Nos conseils d'entretien
Pour aider dans l'entretien de vos plus beaux vêtements, nous vous livrons nos meilleurs conseils pour les garder tout aussi beau que le premier jour !

 

À noter :
Nous conseillons toujours de laver vos vêtements avec des coloris similaires afin d'éviter les variations de couleurs.
Toujours laver et repasser sur l'envers.
Le mieux est d'utiliser une lessive douce (bio de préférence). Vous pouvez par exemple utiliser simplement des copeaux de savon de Marseille, parfaits pour votre lessive !


Le coton bio :


Le coton bio à une fibre plus douce que le coton conventionnel. Il nécessite aussi moins d'eau. Mais le plus important, c'est que celui-ci est anallergique !

· Les vêtements en coton bio supportent des températures élevées. Mais nous conseillons toujours de laver entre 30°C et 40°C, pour éviter au maximum d'abimer la fibre (Et c'est bien plus écologique !)

· Pour le coton bio nous recommandons le séchage à l'air libre, sur cintre ou bien étendu sur fil.

Le lin :

 
Le lin a de nombreux atouts. C'est un tissu thermorégulateur et nous procure une sensation de fraicheur en été, tandis qu'il conserve la chaleur en hiver.

· Nous déconseillons de mélanger les articles en lin avec des articles en fibre synthétique (polyester, …) . Les fibres synthétiques créer des peluches lors du lavage qui s’accrochent facilement aux fibres naturelles.

· Nous conseillons un lavage à 30°C.

· Pour éviter toute trace de brisure à cause du frottement contre le tambour, nous conseillons une vitesse d'essorage à 500/600 tours maximum.

· Pour le lin nous recommandons le séchage à l'air libre, sur cintre ou bien étendu sur fil.

· Le mieux est de repasser le lin lorsqu'il est encore légèrement humide, soit en fin de séchage, soit en l'humidifiant légèrement avec un vaporisateur/ ou la vapeur du fer à repasser